A la découverte de Pollestres

Présentation

Rapidement accessible depuis Perpignan, Pollestres exerce un fort pouvoir d’attraction, notamment grâce à ses grandes zones d’activités investies par de nombreuses entreprises. De commune rurale, elle a acquis en 10 ans le statut de cité périurbaine de première importance.

A 3 minutes au sud de Perpignan et en bordure de la RD 900, principal axe structurant du département des Pyrénées-Orientales, Pollestres se niche en limite de la Plaine du Roussillon et des premières rides des Aspres.

  • A 5,7 kilomètres de la ville de Perpignan, le chef-lieu du département des Pyrénées-Orientales
  • A 19 kilomètres de la mer Méditerranée
  • A 24 kilomètres de la frontière espagnole

Afficher une carte plus grande

Découvrir Pollestres en vidéo

Pollestres, carrefour stratégique

Le lac de Villeneuve de la Raho à 5 minutes, la Mer Méditerranée à 20 minutes, le ski à 1 heure et l’Espagne à 30 minutes : Pollestres occupe une place privilégiée. Cette cité en plein développement est ancrée sur des traditions et un patrimoine typiquement catalans.

Un essor démographique considérable !

En pleine expansion avec 20 % de croissance démographique en 10 ans, cette petite ville dispose de toutes les infrastructures nécessaires à une vie calme et agréable dans un environnement respecté.
Comptant une centaine d’habitants pendant des siècles, le village accrut sa population au XIXème siècle et plus encore au XXème. De 749 habitants en 1946, elle est aujourd’hui dotée de 4 664 habitants.
 

Une zone d’activités attractive et dynamique

Pollestres a parallèlement connu un essor économique considérable, lors de ces dix dernières années, avec l’implantation de près d'une centaine d' entreprises qui participent à la dynamisation de la vie économique du village.

Quelques chiffres

Superficie : 829 ha

Population : 4 773 Pollestrencs (au 1er janvier 2017)

Vie associative : Plus de 50 associations sportives, culturelles et de loisirs

Pour en savoir plus : Le site de l'INSEE