La culture

La bibliothèque

Se battre pour un espace, si petit qu'il soit, de lecture, c'est tenter de préserver notre créativité, notre imaginaire, notre intellect, cette faculté d'incarner des voyages et des rêves; bref, tout ce que le fait d'ouvrir un livre implique de contruction personnelle libre et intime.

Un large choix d'ouvrage

La bibliothèque est fréquentée par environ deux cent personnes et dispose de plus de 9000 livres. Même si certains des ouvrages sont des dons, la bibliothèque est subventionnée par la municipalité et achète des livres régulièrement afin de satisfaire les goûts de tous, des plus petits aux plus grands.
D’autre part, la bibliothèque départementale alimente régulièrement en nouveautés grâce au Bibliobus. La bibliothèque possède des livres «jeunesse», des bandes dessinées, des romans, des policiers, des thrillers, de la littérature classique, des biographies. On y trouve aussi des livres de voyages, de découverte du monde, des beaux arts et d’histoire, de philosophie, d’ésotérisme, d’astrologie, de santé et même de recettes de cuisine.
 

Espace détente pour les plus jeunes

Les plus jeunes découvriront un nouvel espace détente leur permettant de feuilleter les livres de leur choix en toute tranquillité .

Inscriptions

Les inscriptions se font sur place et pendant les horaires d'ouverture. L'adhésion est gratuite pour petits et grands.

Les horaires et l'accueil

 Annie, Anne-Marie, Nelly et Carmen vous réserveront le meilleur accueil et vous proposeront sourires et bons conseils de lecture.

Les mardis: 17h-18h30

Les mercredis:15h30-17h30

Les vendredis: 17h-18h30

Les samedis: 10h -12h

La bibliothèque reste ouverte en période de vacances scolaires

Pendant la période estivale : la bibliothèque est uniquement ouverte les samedis de 10h à 12h

LA BIBLIOTHEQUE

Place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord
(au-dessus de la Poste)
66450 Pollestres
 
Tel: 04.68.55.12.05

Galerie vidéos