Petite Enfance

Les Maisons d'Assistantes Maternelles

Les assistant(e)s maternel(le)s ont la possibilité d’exercer leur métier au sein de MAM (maisons d'assistantes maternelles) : elles accueillent les enfants dans une structure commune au lieu de les accueillir à leur domicile particulier. Une maison d’assistantes maternelles peut regrouper jusqu’à 4 assistantes maternelles.
L’amplitude horaire appliquée par les assistantes maternelles au sein des MAM est très avantageuse, beaucoup d’entre elles s’adaptent aux horaires des parents en répartissant librement les temps de travail entre elles.
Les assistantes maternelles qui exercent au sein d’une maison d'assistantes maternelles sont sujettes aux mêmes devoirs et aux mêmes obligations qu’à domicile, et leurs employeurs restent les parents des enfants qu’elles gardent.
Les assistantes maternelles doivent être en possession d’un agrément les autorisant à exercer au sein d’une MAM, celui-ci défini le nombre et l’âge des enfants dont elles peuvent avoir la charge (4 enfants par assistante maternelle maximum, donc jusqu’à 16 enfants au total par MAM).

NANOU ET BOUD'CHOUX

Purification BARRE, Véronique BRIGNON-VIVENZI, Martine VICENTE - TUDON
 
30, rue des Romarins
Tel: 06.84.84.19.07 - 09.53.41.65.52
Email: nanousboudchoux@gmail.com
 

LE COCON DES P'TITS LUTINS

Stéphanie DI MICHELE, Céline PRATI, Catherine GEOFFROY, Sylvie LE BIGOT
 
32, rue de Fées
Tel: 09.51.85.81.30
Email: lecocondesptitslutins@gmail.com