Vie Scolaire

NAP: Nouvelles Activités Périscolaires

Imposées par la réforme des rythmes scolaires, les N.A.P. (nouvelles activités périscolaires) permettront à vos enfants, tous les vendredis de 14h à 17h, de pratiquer différentes activités artistiques, sportives ou manuelles, d’aborder plusieurs thématiques dans le cadre de campagnes de sensibilisation.

En cela, vos enfants seront encadrés par une équipe d’animateurs qualifiés, en partenariat avec plusieurs associations de la commune.

La participation de votre enfant aux NAP n’est pas obligatoire.

Si votre enfant déjeune à la cantine le vendredi :

  • soit vous pouvez le récupérer à 13h50
  • soit il peut participer aux NAP jusqu’à 17h00

Si votre enfant ne mange pas à la cantine le vendredi, vous avez tout de même la possibilité de le ramener à 13h50 pour qu’il participe aux NAP.

En cas de participation aux NAP, la sortie ne pourra s’effectuer qu’à 17h00.

Activités et ateliers proposés

Toutes les activités proposées dans le cadre des N.A.P., encourageront la créativité, l’expression de soi et éveilleront la curiosité de vos enfants.
 
Les activités et ateliers sont répartis sur 3 pôles (de petites vacances à petites vacances). Dans chaque pôle, deux voire trois activités  sont proposées. Les enfants alternent chaque semaine.
 
 
Pôle Sport et bien-être: Pratique des sports traditionnels (Football, basket, rugby...), découverte de nouveau sport (Sarbacane, slkline, tchouball...), ateleir de relaxation, de maîtrise de soi, atelier de nutrition.

Pôle Ecocitoyenneté: Sensibilisation de façon ludique aux enjeux environnementaux. Mise place d'ateliers et de jeux sur le tri des déchets, les écogestes et l'Agenda 21. Construction de maquettes. Projet potager.

Pôle Culturel, artistique et manuel: Apprentissage des langues (Anglais et espagnol), travail sur la motricité fine (Atelier origami, perles et paillettes), mise en place de groupes de parole.

Inscriptions

 

  • Pour les enfants inscrits au Service Périscolaire :  aucun surcoût ne sera facturé. Il convient toutefois de les inscrire aux N.A.P. en même temps qu’au Service Périscolaire

 

  • Pour les enfants non inscrits au Service Périscolairele tarif mensuel des N.A.P. est de 5€ par enfant et par mois. Les inscriptions se feront en mairie aux horaires d’ouverture.