Transports

Transports

Depuis son entrée dans la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée en 2003, la Ville de Pollestres bénéficie d’un réseau de transports en commun moderne et pratique.
La particularité du circuit de desserte dans notre cité vient de la géographie de notre village découpé en quartiers : le Centre Ancien, la Garrigue et le Pou Del Gel... Nous y ajouterons un autre secteur plus spécifique : la Devesa, avec la desserte du supermarché, pour mettre en sécurité les piétons qui n’ont pas, de ce fait, à traverser la RD900 pour aller faire leurs courses. Cette configuration entraîne un long détour dans Pollestres mais permet de mettre le bus à la portée d’un maximum de résidents.
Le bus peut être un moyen d’améliorer son pouvoir d’achat en économisant les déplacements en voitures particulières. Il est en même temps un moyen de préserver notre environnement en amoindrissant les pollutions des véhicules.
Alors PRENONS LE BUS !!!

La ville de Pollestres desservie par les Lignes 20 et 27

  • La Ligne 27

  Llupia / Ponteilla / Nyls / Pollestres / Catalogne : Les horaires et plan de la ligne

Transports scolaires

Pour les parents dont les enfants seront scolarisés dans les Collèges et Lycées du département à la rentrée de septembre 2016, Perpignan Méditerranée Métropole, en charge du transport des élèves domiciliés sur le territoire de ses 36 communes, rappelle que les inscriptions sont ouvertes auprès de la CTPM (Compagnie de Transports Perpignan Méditerranée) en ce mois de Juin. Afin de faciliter cette démarche, les modalités en ont été simplifiées cette année.

Au lieu de retirer les dossiers dans les établissements scolaires, les parents dont les enfants disposent déjà d’un abonnement reçoivent directement un courrier à domicile. La mise en place d’une boutique en ligne à compter du 4 juillet 2016 va également permettre de recharger la carte sans contact (carte +) de chez soi. A défaut, le dossier pourra être déposé dans l’une des agences de la CTPM à Perpignan.

Pour une première inscription, le dossier est téléchargeable sur le site Internet de la CTPM, www.ctpmperpignan.com. Il peut également être retiré dans l’une des deux agences de la CTPM, celle située dans la galerie commerciale du Centre Del Món ou celle du 27, boulevard Clemenceau à Perpignan.

Pour consulter les horaires, veuillez cliquer sur le lien suivant: Transports scolaires à Pollestres

Tarifs et abonnements

Loisirs, shopping, travail, études... Voyageur régulier ou occasionnel, la CTPM vous propose une large gamme de titres de transport pour vos déplacements sur l'agglomération Perpignan Méditerranée.

Vous pouvez consulter toutes les offres sur le site la CTPM : www.ctpmperpignan.com

 

Titres solidaires

Il existe des réductions spécifiques destinées aux personnes âgées, personnes handicapées, étudiants…

Pour en bénéficier, les services de la Mairie se tiennent à votre disposition.

  • Pour les personnes âgées
Ticket destiné aux personnes de + de 65 ans empruntant les transports en commun occasionnellement, ce ticket offre la possibilité d'effectuer 10 voyages avec, pour chaque trajet, des correspondances illimités pendant 1h30 sur l'ensemble du réseau CTPM.
Voir les conditions et les modalité d'attribution sur www.ctpmperpignan.com
 
  • Pour les familles nombreuses, les invalides
Ticket destiné aux invalides de guerre, Invalides du travail, membres d'une famille nombreuse empruntant les transports en commun.
Ce ticket offre la possibilité d'effectuer 10 voyages avec, pour chaque trajet, des correspondances illimitées pendant 1h30 sur l'ensemble du réseau CTPM.
Voir les conditions et modalités d'attribution sur www.ctpmperpignan.com
 
  • Pour les demandeurs d'emploi, titulaires d'un Contrat d'Avenir ou Contrat Emploi Solidarité et autres
Ce ticket offre la possibilité d'effectuer 10 voyages avec, pour chaque trajet, des correspondances illimitées pendant 1h30 sur l'ensemble du réseau CTPM.
Voir les conditions et modalités d'attribution sur www.ctpmperpignan.com
 
  • Pour les grands invalides, non voyants, personnes âgées
L'Abonnement PASSEPORT : la CTPM délivre les cartes PASSEPORT aux bénéficiaires par l'intermédiaire des mairies, des annexes de mairie pour Perpignan ou des centres communaux d'Action Sociale (CCAS) qui se chargent du traitement des dossiers de demande, de la vérification des justificatifs et de la distribution des cartes. L'abonnement PASSEPORT est réservé aux personnes domiciliées dans une commune de la Communauté d’Agglomération et permet un nombre de voyages illimités pendant 12 mois.
Voir les conditions et modalités d'attribution sur www.ctpmperpignan.com