Environnement et Propreté

Déchèterie

Tous les particuliers et professionnels, domiciliés sur l’une des communes membres de Perpignan Méditerranée et munis de leur badge magnétique, ont la possibilité de déposer leurs déchets dans la déchetterie communautaire de leur choix.

Les particuliers peuvent déposer jusqu’à 1200kg de déchets par trimestre gratuitement. Les professionnels, quant à eux, devront s'acquitter d'une taxe, dès les premiers kilos apportés (25 euros la tonne de gravats…).

Située à peine à deux kilomètres, la déchetterie vous permettra de déposer vos déchets encombrants (gravats, déchets verts, cartons, bois, petit électroménager…)

Comment obtenir le badge magnétique ?

En mairie :

  • Pour les particuliers : vous devez vous présenter à l’accueil et demander un formulaire que vous remplirez. Le formulaire devra être retourné avec une copie de pièce d’identité et une copie de justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance, facture EDF…)
  • Pour les professionnels ou associations : vous devez vous présenter à l’accueil et demander un formulaire que vous remplirez. Le formulaire devra être retourné avec une copie de la pièce d’identité du responsable de l’établissement ou de l’association, une copie de l'extrait Kbis pour les sociétés (de moins de trois mois) ou les statuts de l’association et une copie justificative de l’adresse de l’établissement de moins de trois mois (quittance, facture EDF…)

En ligne :

Déchèterie communautaire de Canohès

Voie Communale 108, Lieu dit «Les Estanyols» - 66680 Canohès

Téléphone : 04.68.56.98.88

Horaires :

  • du lundi au samedi : de 8h30 à 12h – de 14h à 17h30
  • les dimanches et jours fériés : de 8h30 à 12h

Attention : la déchèterie est fermée les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.