Séniors

Festivités dédiées aux Aînés

Le CCAS organise, pour les seniors de la ville, un goûter dansant en juin, un repas des Aînés en décembre, puis proposent des activités exceptionnelles pour la semaine bleue en octobre, trois moments de divertissement et de rencontres particulièrement attendus.
Ces manifestations de convivialité offertes par la ville et préparées par le CCAS, permettent aux plus âgés des Pollestrencs de ne pas se sentir isolés et de se retrouver dans un environnement festif, bon pour le moral !
En plus des activités proposées par le CCAS, deux associations proposent des activités, des sorties adaptées aux aînés : culture, sport, loisirs, détente, voyages, moments conviviaux et de partage tout au long de l’année. Leurs sièges, dans un des pavillons de l’Espace Arthur Conte, sont des lieux d’écoute, de rencontres, d’échanges et de convivialité.
 
  •  Le Club Loisirs Saint-Martin : Armande BERNARD - Tel : 04.68.54.22.37
  • Le Cercle des Séniors : Annie CAUVELET - Tel : 04.68.82.77.04

Repas de aînés


Le repas des aînes est le rendez-vous à ne pas manquer. Les élus de la municipalité, le CCAS, les employés communaux sont aux petits soins avec leur aînés. Ils sont invités à venir partager, au mois de décembre, à la salle Jordi Barre, lieu propice à la fête, un superbe repas. Un repas aux saveurs, des fêtes à venir que sont Noël et le réveillon du jour de l'An. 

C'est l'occasion de tous se réunir autour d'un excellent repas concocté par les services municipaux, c'est l'occasion de guincher aux airs de l'orchestre présent, d'échanger, de se rencontrer, de faire un pied de nez à la solitude pour certains, et de s'offrir une journée de détente dans ces périodes pas toujours faciles. Sont invités tous les aînés de la commune.

Les conditions:

il suffit : 

  • d'avoir soixante ans et plus
  • de remplir le formulaire qui vous sera distribué dans vos boîtes au lettres ou ici en ligne quand les inscriptions seront ouvertes.
  • Puis surtout avoir envie de faire la fête !

 

Goûter des Aînes

Toujours dans la salle Jordi Barre, les aînés sont invités cette fois-ci pour un après-midi, dans le courant du mois de juin, avant les premiers jours de l'été. Boléro, madison, disco, valse, tango sont au programme de l'orchestre. Les raffraîchissements, le thé et le café, accompagnés de leurs douceurs, sont offerts, la bonne humeur est garantie, l'accueil chaleureux, une belle recette pour une après-midi réussie. 

Les conditions:

il suffit : 

  • d'avoir soixante ans et plus
  • de remplir le formulaire qui vous sera distribué dans vos boîtes au lettres ou ici en ligne quand les inscriptions seront ouvertes.
  • Puis surtout avoir envie de faire la fête !

La semaine bleue

"La Semaine Bleue, c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire". Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
Cet événement est l’occasion, pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine, des animations qui permettent de créer des liens entre générations, en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « anciens » dans notre société.
A cette occasion, le CCAS, aidé par les associations locales du troisième âge, propose un programme d'activités comme l'organisation de projections de films, de lotos, de thés-dansants, de réunions informatives. 
Cette semaine se déroule généralement au mois d'octobre. Des programmes et invitations seront tractés dans les boîtes aux lettres de la commune.
 

Les conditions:

il suffit : 

  • d'avoir soixante ans et plus
  • de remplir le formulaire qui vous sera distribué dans vos boîtes au lettres ou ici en ligne quand les inscriptions seront ouvertes.

 

Galerie Photos: