La culture

Médiathèque La Marquise

Se battre pour un espace de culture, c'est tenter de préserver notre créativité, notre imaginaire, notre intellect, c'est cette faculté d'incarner des voyages et des rêves; bref, tout ce que le fait d'ouvrir un livre implique de contruction personnelle libre et intime.

Le programme !

 

PROGRAMME DE MARS

Samedi 7 à 10h30 : spectacle jeune public de la conteuse Céline Bertault sur le thème du printemps : Carnaval et farandole de contes à partir de 5 ans, gratuit sur réservation

Mercredi 11 à 10h30 : Ça n’est que pour les enfants, lecture d’albums pour les enfants de moins de 4 ans  (pour l'instant la personne fait ça à titre personnel, mais il se pourrait qu'elle intervienne dans le cadre de l'association Lire et faire lire alors faudra ajouter le logo, que je n'ai pas, sur les affiches, mais on verra ça plus tard)

Vendredi 13 à 19h : Soirée printemps des poètes. Jeux sur la poésie puis lecture. A partir de 10 ans

Mardi 17 de 10h à 12h : aide informatique. Permanence de Philippe Giudicelli à l’espace numérique

Vendredi 20 à 19h : soirée jeux famille. Invité : Mathieu Baiget. Il vient présenter son dernier jeu Cuistot Fury et parler de son métier de créateur de jeux

Mercredi 25 à 16h30 : Ça n’est toujours que pour les enfants, lecture d’albums pour les enfants de plus de 4 ans

Jeudi 26 mars à 19h : Philo-château par Christian Ferron : Pouvoir faire ce que l'on veut est-ce vraiment être libre ?

 

Un large choix d'ouvrage

La médiathèque dispose de plus de 15 000 livres. Même si certains des ouvrages sont des dons, la médiathèque-ludothèque est subventionnée par la municipalité et achète des livres régulièrement afin de satisfaire les goûts de tous, des plus petits aux plus grands.
 

D’autre part, la bibliothèque départementale alimente régulièrement en nouveautés grâce au Bibliobus. La bibliothèque possède des livres «jeunesse», des bandes dessinées, des romans, des policiers, des thrillers, de la littérature classique, des biographies. On y trouve aussi des livres de voyages, de découverte du monde, des beaux arts et d’histoire.

Inscriptions

Avec votre carte (gratuite pour les moins ans, de 10 € pour les adultes), vous pourrez emprunter 3 livres, 1 DVD et 1 revue pour 4 semaines. Sans parler des toutes les ressources en ligne : presse, films, livres numériques, logiciels d’auto-formation, musique à découvrir sur www.resolu.net

Les horaires et l'accueil

La médiathèque-ludothèque La Marquise a ouvert ses portes le mardi 7 janvier 2020. Vous y trouverez, pour tous les âges, livres, revues, DVD, ordinateurs, jeux, et beaucoup de recoins confortables pour vous installer seul, en famille ou entre amis.

La médiathèque est ouverte du mardi au samedi.

Les mardis: 10h-13h et 16h-19h

Les mercredis: 10h-13h et 16h-19h

Les jeudis: 16h-19h

Les vendredis: 16h-19h

Les samedis: 9h-13h

 

A noter : la ludothèque sera ouverte tous les après-midis de 16h à 18h pendant les vacances scolaires (du 11 au 22 février), en plus de ses ouvertures habituelles les mercredis et samedis matin de 10h à 13h.

 

Médiathèque La Marquise

66-68 Avenue de l'hôtel de Ville

66450 Pollestres
 
Tel:04.68.29.82.68