Changement d'adresse

Changement d'adresse

Déclarer vos changements d'adresse en ligne

Ce téléservice via mon.service-public.fr permet de déclarer à plusieurs entreprises ou administrations un changement de résidence principale,  d'adresse électronique (courriel) ou de numéro de téléphone. Les partenaires sont par exemple  : La Poste, la C.A.F, Le ministère de l'intérieur, la  C.P.A.M...

 

Comment procéder ?

Il est possible d'effectuer un changement d'adresse en ligne sur le site Internet officiel de l'administration française. Ce service en ligne permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organisme de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous. Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer. 

Il est important de penser à changer les coordonnées auprès de la CAF, de comparer les assurances habitation. 

Un emménagement inclus aussi le transfert d'une ligne téléphonique (fixe) et internet à son nouveau logement. Il existe deux alternatives: le transfert auprès de son opérateur internet ou le changement de ligne internet classique. Afin d'obtenir un accès dans le nouveau logement, il est conseillé de contacter le fournisseur d'accès plusieurs jours avant l'emménagement ou de comparer les offres.

Si toutefois votre logement dispose d'une installation de gaz naturel ou que vous souhaitez raccorder votre logement, il vous faut entrer en contact avec GRDF, qui est le gestionnaire de réseau de gaz en France. En effet, dans le cadre ou vous auriez un problème concernant la mise en service du gaz, la facturation ou encore la résiliation de son contrat, il faudra contacter son fournisseur d'énergie ou choisir un nouveau.